Velkommen

6 06 2007

Cela fait à peine trois jours que je suis revenu à la maison, et je dois dèjà repartir sur les routes. Ici, le boom des technologies de l’information n’est pas un mythe: le wifi est quasiment partout à Oslo. C’est ainsi que j’ai pu consulter mes mails de ma terrace ce matin et que je peux à l’instant, sous un soleil estival, poster ce message de l’arrêt du bus qui doit me conduire à l’aéroport de Gardemoen. Norway is cool!

Dire que pendant ce temps, le quotidien français Le Monde publie tout un article parce qu’un arrondissement (1 seul des 20 arrondissements de Paris) va expériementer le wifi pour tous pendant… 18 mois! C’est juste à mourir de rire. Cela montre à quel point ce pays – la France – est en retard au niveau technologique. Ce n’est pas nouveau. Dans les années 95-96, on ne récoltait que sarcasmes lorsqu’on parlait de l’internet. La Belgique et les pays scandinaves étaient déjà bien plus avancés. La Suède et la Finlande, notamment, avaient très clairement montré la voie. Dix ans plus tard, la France est toujours à la traîne. Cela explique mieux l’intérêt de l’initiative de Quartier Numérique.


Actions

Information

One response

14 06 2007
motechdoor

Come back to France, “Dix ans plus tard, la France est toujours à la traîne.”

Leave a Reply

