A vous de jouer!

9 07 2007

Je dois interviewer John Bolton demain. Si vous souhaitez lui poser des questions en rapport avec son rôle dans la crise ivoirienne, notamment son traitement par le Conseil de Sécurité, n’hésitez pas à m’en faire part.

En effet, à l’heure où le rôle des forces internationales en Côte d’Ivoire semble au coeur de la polémique sur l’attentat manqué contre Guillaume Soro, il est bon de se souvenir de ce que disait John Bolton lorsqu’il était encore Ambassadeur américain à l’ONU l’année dernière:

“Quand une force de maintien de la paix devient une partie du problème, nous devons nous demander si l’ONU est en train de contribuer à trouver une solution ou pas.”

Mise à jour: L’interview s’est bien déroulée. Vous la retrouverez lundi dans le Courrier d’Abidjan et sur ce blog. Merci à tous de votre participation.


Actions

Information

2 responses

10 07 2007
bouazo

Bonjour Calixthe,

La phrase de John R. bolton que tu cites m’amène à m’interroger, en retour, sur l’intervention américaine en Irak: les forces américaines ne constituent-elles pas une partie du problème en Irak?

10 07 2007
coupercoller

Merci pour la question, Bouazo. L’interview est prévue pour ce soir. La publication devrait intervenir lundi prochain dans le Courrier d’Abidjan. D’ici là, je m’arrangerai pour donner un preview sur ce blog.

Merci également à ceux qui m’ont adressé leurs questions directement par mail. Ils se reconnaîtront🙂

Leave a Reply

